Saturday, March 14, 2020

Pourquoi vous devriez signaler un accident mineur à votre compagnie d'assurance ?


Car Covered With Smoke on Pavement





C'est une habitude : après un accrochage sans blessures ni dégâts mineurs, les conducteurs impliqués s'entendent sur un accord à l'amiable sans inclure leurs agences d'assurance respectives et sans faire de rapport de police officiel. Tragiquement, trop souvent, ce plan de match ne se termine pas bien. 

Selon les spécialistes, la principale façon d'être sûr d'être indemnisé pour les préjudices subis est d'enregistrer une garantie de protection. 

Prenez l'exemple suivant pour illustrer ce qui précède. 

Je me tenais à l'écart des affaires des autres alors que je roulais sur la route provinciale calme où se trouve ma maison. Tout à coup, j'ai ressenti la puissance d'un accident lorsqu'un autre véhicule m'a percuté par l'arrière. J'ai quitté mon véhicule pour voir le mal. Étonnamment, l'autre conducteur - la personne qui avait causé la mésaventure - était mon vieux copain et voisin. 

"Désolé", m'a dit John avec un sourire timide. 

"Essaie de ne pas te stresser pour le mal, je m'en occuperai de temps en temps. Et si nous n'incluions pas la police ou les agences d'assurance ? Ainsi, il n'y a pas de risque d'augmentation de la prime de protection, comme c'est souvent le cas après la constitution d'un dossier." 

À ce moment-là, il ne m'est pas venu à l'esprit qu'il y aurait un quelconque problème avec ce plan. Tout bien considéré, John et moi étions des compagnons, des voisins qui se rencontraient tout le temps. 

"Bien sûr", ai-je réagi. "Au cas où c'est la manière dont ça marche le mieux pour vous, je m'y plierai". 

En effet, l'histoire ne s'est pas terminée sur une note heureuse. J'ai récupéré le pare-chocs réparé et envoyé mon reçu à John, sans penser qu'il y aurait matière à stress. 

Je n'avais pas raison. 

Cela fait 60 jours depuis la mésaventure, et je n'arrive toujours pas à obtenir de récompense de la part de John, qui ne manque pas de raisons et de garanties pour que le versement arrive... 

La situation ci-dessus se répète sans cesse après des accidents mineurs. 

Conducteurs, soyez prudents ! 

Que l'autre conducteur soit votre compagnon, votre voisin ou un collègue à qui vous vous êtes confié, il n'y aura jamais de confirmation à 100 % que vous recevrez un dédommagement pour les dommages que la personne en question a causés. 

Dans le cas où le conducteur à risque ne respecte pas ses obligations financières, le temps a passé et il se peut qu'il ne soit plus possible d'apporter des preuves satisfaisantes quant aux dommages et à la personne à blâmer. 

En outre, le conducteur concerné peut trahir votre confiance et signaler l'accident à son transporteur de protection. La personne en question peut aller beaucoup plus loin dans la trahison en déformant les réalités et en mentant réellement sur les garanties de dommages qui n'ont jamais été disponibles à l'heure de l'accident. Si cela se produit, votre agence d'assurance peut avoir besoin d'envoyer un énorme versement. Elle pourrait également entamer une action contre vous, tout comme vous obliger à payer le reste de ce que les tribunaux considèrent comme votre engagement après que votre agence d'assurance soit arrivée aux contraintes de l'inclusion de votre stratégie. En conclusion, vous devrez faire face à une augmentation de prime épouvantable.

No comments:

Post a Comment