Wednesday, April 1, 2020

Les coûts de l'assurance automobile sont réduits, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde

Blue Bmw Sedan Near Green Lawn Grass



L'augmentation apparemment sans fin des prix de l'assurance automobile pourrait s'arrêter net grâce aux changements proposés par le gouvernement.

De nouvelles propositions verront un énorme revirement dans le taux de calcul des indemnités versées aux victimes d'accidents graves, connu sous le nom de taux Ogden.

Le taux Ogden devrait être modifié dès l'année prochaine dans le but de mettre en place un système plus "équitable".

Comment fonctionne le taux Ogden ?
Fixé par le gouvernement, le taux Ogden est le montant accordé aux victimes de blessures qui ont changé leur vie après un accident.

Le taux avait été fixé à 2,5 %, ce qui signifiait que pour chaque tranche de 1 000 £ accordée à une victime dans le cadre d'un sinistre, l'assureur versait 975 £, les 2,5 % restants, soit le taux Ogden, devant être gagnés par le demandeur sous forme d'intérêts de placement. Ce dernier recevrait alors l'intégralité du paiement qui lui est dû.

En mars 2017, le taux a été ramené à -0,75 % ou, en termes monétaires, les assureurs devraient désormais verser aux victimes 1 007,50 £ par paiement de 1 000 £.

C'est cette augmentation des versements qui a contribué à ce que les prix de l'assurance automobile atteignent des sommets* au cours des 12 derniers mois.

Quel est le dernier changement de taux à Ogden ?
Bien qu'aucune date précise n'ait été annoncée, le ministère de la Justice a confirmé qu'il révisait les règles et que le taux Ogden devrait être fixé à 1% à partir de l'année prochaine.

Ces changements ont été accueillis favorablement par les assureurs car ils réduiront le montant qu'ils sont obligés de payer.

Huw Evans, de l'Association des assureurs britanniques, a commenté les changements proposés :
"Il s'agit d'une proposition de réforme bienvenue visant à instaurer un taux d'actualisation pour les dommages corporels qui soit plus équitable pour les demandeurs, les clients et les contribuables."

"Si elle est mise en œuvre, elle contribuera à alléger certaines des pressions sur les coûts de l'assurance automobile et de l'assurance responsabilité civile d'une manière qui ne peut que profiter aux clients."

Que signifient ces changements pour les conducteurs ?
La dernière fois que les taux ont été modifiés, cela a entraîné une augmentation des primes d'assurance automobile, les assureurs répercutant les coûts supplémentaires sur les conducteurs.

Maintenant que les indemnités versées aux victimes devraient diminuer, il est logique que les économies réalisées soient répercutées sur les conducteurs en réduisant le coût global de leur couverture.

Les changements ne devraient pas entrer en vigueur avant l'année prochaine. Il faudra donc attendre un certain temps avant de voir ces économies se répercuter sur le prix de l'assurance annuelle.

Quel sera l'impact sur les victimes d'accidents ?
S'il s'agit potentiellement d'une bonne nouvelle pour les conducteurs, les victimes d'accidents graves qui se retrouvent avec des blessures qui changent leur vie pourraient être lésées.

Au lieu de recevoir le montant total de l'indemnité accordée, les victimes devront à nouveau investir leur argent à des fins lucratives.

Si l'on suppose que ces personnes seront en mesure de combler confortablement la différence, nombreux sont ceux qui ont commenté l'injustice de ce nouveau taux.

S'adressant au Mirror, le président de l'Association des avocats spécialisés dans les blessures personnelles, Brett Dixon, a déclaré :

"Quelqu'un qui souffre d'une blessure qui change sa vie, comme une lésion cérébrale ou une lésion de la colonne vertébrale, ne peut pas se permettre de prendre des risques avec la façon dont son indemnisation est investie".

"La dernière chose à laquelle pensent les personnes atteintes de blessures dévastatrices lorsqu'elles sont allongées dans un hôpital, ce sont leurs primes d'assurance. Ils pensent à la façon dont ils vont s'en sortir. Les assureurs disent qu'une augmentation du taux d'escompte profitera aux clients par le biais de leurs primes. Cela n'est d'aucun bénéfice s'ils sont gravement blessés et obligés de prendre des risques avec l'indemnisation dont ils ont si désespérément besoin."

4 façons de réduire le coût de votre assurance automobile
En attendant que les changements de tarifs fassent baisser le coût de votre couverture, il existe un certain nombre de moyens de faire des économies dès maintenant.

Réduisez vos risques
Bien qu'il y ait des détails que vous ne pouvez pas changer, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour réduire le risque que vous représentez. Une chose aussi simple que de changer le titre de votre poste de directeur de bureau à celui d'administrateur de bureau pourrait vous faire économiser de l'argent.

Vous devez également tenir compte du véhicule que vous conduisez. Lorsque vous choisissez une voiture, essayez d'en prendre une qui soit plus sûre, plus lente et moins voyante.

Augmentez votre franchise
En augmentant le montant que vous êtes prêt à payer en cas d'accident, vous réduirez le prix de votre prime. C'est un excellent moyen de réduire le coût global, mais n'oubliez pas que vous ne devez jamais accepter une franchise que vous ne pouvez pas vous permettre de payer.

Assurez-vous que votre voiture est sécurisée
Qu'il s'agisse d'ajouter un système antidémarrage à votre voiture ou de l'enfermer dans un garage pendant la nuit, le renforcement de la sécurité de votre véhicule le rendra moins attrayant pour les voleurs et réduira le coût de votre couverture.

N'oubliez pas d'informer votre assureur de l'amélioration de votre sécurité, car certains prestataires proposent des réductions avant même le renouvellement de votre contrat.

Ne payez que pour la couverture dont vous avez besoin
Si vous ne faites qu'emprunter une voiture ou si vous n'avez besoin de la conduire que pour quelques jours, une police d'assurance annuelle pourrait être un énorme gaspillage d'argent.

Une police temporaire offre le même niveau de couverture et de protection financière qu'une assurance annuelle pour une fraction du prix.

Vous obtenez la couverture que vous souhaitez sans avoir à payer pour une assurance dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez obtenir une série de devis en quelques minutes et comparer les prix pour économiser du temps et de l'argent.

No comments:

Post a Comment